4 jours 4000 mètres ...et des mollets Lhermitte ...

par fouTtong 18 Juillet 2008, 11:15

Ca y est, enfin, des vacances, des vraies, des longues et en plus deux semaines avec Stef ....a grimper sur des montagnes plus belles les unes que les autres quelque part entre Basses Alpes et hautes alpes, entre savines et Saint paul sur ubaye....

Aprés avoir silloné cette vallée chaque vendredi , j'avais envie de m'y arreter ... et ca vaut le détour  ... l'Ubaye c'est de la balle !!!

Tout a commencé par un petit pélerinage au Pic Morgon, Papa et maman comprendront pourquoi le pélerinage ? J'avais une revanche à prendre mais cette fois pas de truc bizarre dans la gorge... 700 m de dénivelé pour s'échauffer.

Partis de l'Abbaye de Boscodon  juste aprés Savines ... vite au sommet , belle vue sur tout le lac coté Ubaye et coté 05

Et ensuite , redescente sur l'arrête .... super beau ....

Un petit plouf dans le lac, et trop emmerdés par les fourmis, départ pour la vallée de l'Ubaye et l'abbaye du lavercq ....
magnifique coin de nature, prairies vertes et fleuries, troupeaux de moutons ...

Le lendemain, une petite boucle (de 5h quand même) auprés du massif de l'estrop à la découverte des eaux Tortes ..De là , vue sur les Séolanes (petite et grande) même que stef, il a fait une grande voie sur la petite ... Je sais pas si vous suivez , mais c'est juste pour dire qu'il est trop fort mon mec ... et toc !!

Bon , on continue....

Deux jours plus tard , on a filé dans le Mercantour, vers le col de la Cayolle pour faire le Mont Pelat .... Superbe balade, 1000 m de dénivelé ... des marmottes, des chamois ... des lacs ....

Et voilà le Mont Pelat , on dirait pas mais c'est à 3050m

ET ce qu'on voit derrière nous, c'est le magnifique Lac d'allos .....

Et meme qu'on s'est baigné ....dans cet autre lac, le lac lausson... on est resté au moins 10 secondes dans l'eau , mais les pieds en l'air  parce que sinon ca donne des crampes

Ensuite on s'est dirigé vers Saint Paul sur Ubaye, enfin juste au dessus à Fouillouse.... Et dire que peut etre un jour je serai la maitresse de Saint Paul sur Ubaye .... dans ma classe de 10 maternelles avec les marmottes dans la cour ....

Bon on arrete de réver, mais comme je serai à la retraite à 74 ans ... c'est mieux de finir à Saint Paul sur Ubaye ... c'est plus reposant je pense .

De la fouillouse on a fait une belle et grande boucle ... pour finir à la tete de Frema du coté de l'Italie .... encore à 3000m . et voici un des lacs qui se trouvait sur notre chemin ...

Ca c'est le lac long, avec les aiguilles de Chambeyron au fond à ne pas confondre avec les aiguilles de Chabrières  ....

Et puis un peu plus loin, Le lac des neuf couleurs .....
ET dans celui ci, vous le devinez, on ne s'est pas baigné ... brrrr !!!

Pour finir, quelques photos prises de la tete de Frema, par Stef, parce que moi j'étais collée au rocher ..... parce que tout autour il y a un sacré vide ..... et je me demandais : comment je vais redescendre ?

Et maintenant, direction le Buech, Marseille et l'Ardèche pour le festival de la pleine lune ......................

Plein de bises à tous ...

J'espère que ca donnera des envies à ceux qui n'ont jamais visité les Basses Alpes , parce que tout ca, c'est chez  nous , dans le 04 ....