Chômer a Font d'Urle

par Bulle d'Hère 10 Août 2022, 06:48

4h30, le réveil sonne.

Les vacanciers de la station sont encore dans les bras de morphée.

Seul le tintement des cloches des vaches d'alpages résonnent au loin pour accompagner la dégustation du café.

Un petit caca et je presse le pas pour rejoindre la bergerie et le "petit veymont" afin de jouir des premiers rayons du soleil levant.

 

 

 

Mon arrivée aux abords de la bergerie n'a pas manqué d'alerter les Patous qui se mettent à japper. Je m'écarte pour laisser Clément le berger profiter des quelques minutes de sommeil qui lui reste avant d'attaquer cette journée.

On se retrouve peu après, toujours souriant malgré des courtes nuits et des journées à rallonge.

On ouvre la clôture, les moutons se mettent en mouvement. "Plume" le border collie est surexcité, prête a mener tout ce petit monde en alpage.

 

 

 

Les alpages de font d'urle sont particuliers. Plusieurs éleveurs partagent ce plateau; les moutons, les vaches, les chevaux et les ânes cohabitent sur ces hauteurs.

 

 

Les chevaux sont curieux et nous abordent facilement. On est un peu flippé, il sont énormes et musclés!

Une ruade et on fini en marmelade!

 

 

Merci Clément pour ces moments partagés. C'est une joie de vivre en montagne.

Le métier de berger est peu valorisé comparé à la quantité de travail et d'énergie dépensé.

Cette expérience m'a ouvert les yeux sur mes idées édulcorés du métier.

Les moments de chôme nous donnent, à Flore et moi, des fourmis dans les pieds!

Nous trépignons, impatients de découvrir le reste du plateau. On laisse clément faire sa seconde garde de la journée et nous nous évadons.

Ivres d'être en mouvement, de voir de nouveaux horizons!

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

C
mes chers enfants merci pour ce magnifique partage c'est magnifique ! je vous sens heureux et emballés et je comprends c'est tout simplement magnifique. résonne en moi beauté, bonheur et paix ! nous vous aimons infiniment ! soyez heureux c'est notre plus grand bonheur ! le résultat d'un labeur être parents c'est le plus grand bonheur ! et le <br /> résultat est là votre bonheur fait chaud au cœur !
Répondre

Haut de page