Buller!

par fouTtong 18 Juin 2012, 09:07

Buller!

Enfinin l'été! Sea, textes and bulles!

Après avoir "pété" le câble de mon levier de vitesse me voilà mis à pieds pour deux semaines.J'en profite pour vous faire partager mes dernières découvertes Bédophiliques qui devraient intéresser les alités, les futurs mères (et donc alitées) et autres qui ont du temps pour s'immerger dans le 9 ème art.

Ma première est Pénelope Bagieu.Je me suis bien marré à lire les petits rien de la vie quotidienne qu'elle met en scène dans le style de Boulet (j'en ai parlé dans l'article N.B.) mais au féminin:

 

Plus riche dans la narration et l'intrigue :

pour "La page blanche", le scénario est de boulet.

 

Toujours dans le domaine humoristique, mais dans un style différent (manga), Hisaichi Ishii: Les petits riens (encore...)  de la vie quotidienne d'une famille nippone.Écrit sous forme de strip 4 cases verticales.J'en riz encore!(ah ah!)


 

 

 

 

 

Changement de style avec Iris et Zviane:Toujours sur le ton humouristique mais 100% québecois,les aventures sentimentales de deux jeunes potes:(moins drôle que les oeuvres précédentes...)

 

 

On revient sur notre continent et on change de registre;Aventure et pouvoir magique (toujours sur le ton humoristique tout de même...) avec Lewis Trondheim:

 

Aventure, humour et western avec Brüno et Pothier.Là on rentre dans un univers plus travaillé graphiquement comparé aux oeuvres précédentes;les couleurs et l'intrigues sont très alléchantes:

 

 

Tant que l'on est dans le dessin plus "recherché", je vous conseil l'oeuvre de Julie Maroh.Roman graphique traitant de l'amour et de l'homosexualité.J'ai trouvé ça très émouvant et c assez rare de tomber sur des BD qui traite du sujet de l'homosexualité.

 

 

Et je finirai avec Guy Delisle qui nous livre ses "chroniques" sur les pays dans lesquels il s'immerge.Humour et dérision dans des pays ou il ne fait pas bon rire...

 

 

 

 Voilou;Bonne lecture

 

 

commentaires

R
lectures au coin du feu mon grand ?
Répondre
R
Merci mon grand de nous faire partager ce très beau coucher ou lever de soleil ?<br /> <br /> Tu as raison la vie en plein air c'est ce qu'il y a de mieux.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Ta famille qui t'aime<br /> <br /> maman, Eric et Aurélien
Répondre
C
Merci Stef, pour ces partages !<br /> Je commence à avoir du temps pour buller alors je vais tenter de trouver ça en bibliothèque, ou dans celle de ma plus jeune soeur (plus proche !). Si t'as tant de temps que ça, viens nous dire<br /> bonjour, on a une personne de 8 mois à te présenter !<br /> La bise<br /> Cécile
Répondre

Haut de page