Rang d'Eros

par fouTtong 15 Août 2008, 14:50

Après quelques jours dans les pleines Ardéchoises, l'appel des modestes basses Alpes se fit resentir...
Retour au Temple!
                                 ...la grande séolane, pour réaliser un "rêve de gosse"
                           . ... un dernier coup d'oeil dans le rétro...
Quand on quitte une vallée comme ça, la seule chose que l'on a en tête c'est d'y retourner...Demain, direction l'Estrop!
Ca partait plustôt bien: carte ign en poche, chemin "kairné", en face, le sommet du Tromas, c'est bon, dans 1h/1h30 je serai au sommet de l'Estrop...
                                ...sur le fil des 2000...
...4h30 plus tard..."allo, jérem...dis donc ca engage sévère l'accès au sommet, cailloux péteux et apic d'un côté et via ferrata de l'autre...en plus je vois pas la vallée de la bléone, ya un sommet qui me la cache et je trouve pas le sommet des trois Evêchés..."-"Enlève la M... que ta sur les yeux, regarde sous tes pieds tu devrais trouver le S des 3 Evêché, et le sommet qui te cache la vallée de la bléone, c'est..." "la prochaine fois que tu utilise la carte ign, lit la avec le nord en haut et le sud en bas..."
...bon, ca vallait le coup quand même, tiens le grande et petite séolane, elles au moins elles changent pas de place...
Vu mon niveau d'expert, je crois que je peux aller faire un tour du côté des Hautes Alpes...direction la tête d'Aval dans le Briançonnais!
    "OUHHA, c'eST CLASSE! Vraiment les anciens y se chi..pas dessus quand même pour oser ouvrir la dedans..."
    "Ouiai, mais la tête d'Aval, c'est dérrière toi..."
    "Autant pour moi..."
Au menu, 500m d'escalade, 18 longueurs, 10 heures de souffrances pour les pieds, pour faire la voie "RANXEROX"(TaDaDin!!!)
Escalade à "l'ancienne" sur un rocher compact à souhait...à l'oeuvre, une des cordées Italienne car ce jour là, on était une dizaine à parcourir La voie (apparement...?) de la tête d'A.
                             ...fin de journée...je crois qu'un peu de repos serait le bien venu!

commentaires

E
<br /> fais donc du vélo eh banane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
dieu quelle est belle votre montagne, les photos sont magnifiques et vous aussi mes enfants ! et toi ma petite Marielle tu peux être fière de ton homme,il est trop fort, et courageux! bises à tous les deux appelez nous dès réponse pour steph. a bientôt bisous de vos parents, et d'aurélien.
Répondre
D
vraiment magnifiques ces photos, j'ai oublié de vous le dire de vive voix...<br /> A bientôt<br /> Claude
Répondre
D
SUPERBE LES MOSESTES BASSES ALPES
Répondre
C
Ici, au Québec, ils parlent bizarrement... <br /> de 5.5 à 5.12, je crois !<br /> Et, pour tout dire, je passe pas toutes les 5.8 facilement. Enfin, je crois qu'il faut pas que je me précipite non plus et que je veuille aller plus vite que la musique... on a commencé à grimper en salle il y a un mois et on a du mal à y aller une fois par semaine !<br /> Mais c'est vrai que c'est classe... tu ne penses à rien... alors j'imagine le plaisir décuplé que ça doit être quand on est en extérieur...<br /> Bises à toi mon beauf<br /> Cécile
Répondre

Haut de page